vendredi 7 mars 2008

Pause Philo…


Le citoyen-candidat René Massette parle de ses contradicteurs en ces termes : “…ceux qui souhaitent devenir quelqu’un alors qu’ils ne sont personne…”. Quelles sont donc ces personnes qui ne seraient rien ?
Existe-t-il des personnes qui ne sont personne ? Peut-on se targuer d’être quelqu’un quand on prononce de telles sentences ? Jean-Paul Sartre lui répond : “Si je range l’impossible salut au magasin des accessoires, que reste-t-il ? Tout un homme, fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n’importe qui”. Vous qui êtes quelqu’un, ne votez pas pour celui qui vous traite comme si vous n’étiez personne.
Nous allons pouvoir tous méditer sur cette pensée durant la pause du week-end électoral. En effet, la loi nous interdit d’animer ce blog pendant les dernières heures précédant l’élection, jusqu’à la proclamation des résultats du premier tour. Il en est de même pour vos commentaires qui seront mis en attente et débloqués au moment autorisé. Rendez-vous donc dimanche dans la soirée, puisque vous trouverez à cette place, les résultats des votes pour les municipales et les cantonales.
Dans l’intervalle, samedi 8 mars, Journée Internationale des Femmes, avec le beau programme d’animations proposées par Femmes Solidaires (La Méditerranée des Femmes, cf. article du 26 février sur lesverts04.blogspot.com) et, notre playlist comportant une petite sélection d’artistes, chanteuses, musiciennes d’horizons divers. Bon week-end… et bon vote !

10 commentaires:

michel a dit…

Marrant ça, vous avez déjà la photo de Bianco qui rentre à Paris avec Madame. Bon vent. Et surtout pas de nouvelles. On s’en passera.

vincent_popooo a dit…

vous etes touchant les petites catins a esperer gagner dimanche

ca sera encore plus beau de vous donner la fessee devant toute la ville

ca sera encore plus beau parce que vous aurez espere

sales catins de merde

vous avez choisi la mauvaise equipe et ce que vous avez fait on va vous le faire payer tres cher

quand rene sera maire vous serez tous a genoux a lui lecher le cul mais on ne vous pardonnera jamais

catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins
catins

Jackie Chan a dit…

Est-ce que quelqu’un a déposé le nom de domaine ceuxquisouhaitentdevenirquelqunetquinesontpersonne.com, pour faire comme avec Sarko et son cassetoipauvcon qui a déjà été déposé en .com, .fr, etc. En même temps, le gros Massette est pas assez populaire pour qu’on s’y intéresse donc aucune chance. En plus, une fois déposé, tu as aucune chance de pouvoir le revendre car ça vaut peau d'balle .Peut-être qu’avec Bianco, ça marcherait avec relationdeconfiance.com avec sa tête comme figure emblématique sur le site, parce que la confiance, ça le connaît le mec. On va le voir promener sa face de craie dans tous les bureaux de vote dimanche. Il va même falloir qu’il se fasse greffer un bras ou deux pour toutes les pognes qu’il a prévu de serrer dans sa tournée, avec son toutou en laisse, à condition qu’il lyui mette une muselière au pitbull. Heureusement tout le monde les voit venir de loin, enfin j’espère.

Jackie Chan a dit…

Je sais plus exactement ce que j’ai dit puisque je puisque j’arrive pas à visualiser mon message mais pour compléter, je dirais qu’il y a peut-être des gens qui vont se faire prendre en sandwich entre les 2 Pieds Nickelés, à devoir leur serrer la pogne, alors gaffe: ne dite pas "me touche pas tu me salit" car les méthodes sarkozyennes ont apparemment bien gangréné ces 2 lascars. Prévoyez simplement des gants MAPA utiles pour toutes les taches ménagères bien salissantes.

Violette a dit…

Moi qui fais partie des gens qui ne sont personne, j’espère que mon vote avec celui de toutes les autres non-personnes permettra d’évincer du pouvoir ces têtes mal pensantes et suffisantes d’orgueil pour que les citoyens puissent enfin se reconnaître en des personnes élus respectueuses. Vive la démocratie, malheureusement bien en danger en ce moment.
PS un vrai plaisir que d’écouter votre programmation musicale

Valérie a dit…

Une belle journée en l’honneur des femmes de toute la terre. Aux urnes citoyennes! Faites le bon choix car lundi notre beau ciel de Digne pourrait se voiler dangereusement et l’air devenir irrespirable.

Roberto a dit…

Massette c’est un gros beauf alcoolo et la réplique qu’il a dit cela nous montre à quel point c’est vrai. Bientôt ce gros beauf pourra rester chez lui le dimanche pour regarder les grands prix de F1 à la télé, vautré sur son canapé, avec un whisky à la main!

Unknown a dit…

R.M est bien placé pour exprimer ceci!!!
-Tout se passera dans les urnes demain, la victoire de l'honnêteté contre la sournoiserie et l'ambition!!
http://lesjeunesverts04.sosblog.fr avec vidéo! Merci JMC

Unknown a dit…

Bravo les Verts !
La victoire de la liste conduite par Serge Gloaguen aujourd'hui , c'est bien sûr le travail d'une équipe mais c'est aussi grâce à votre présence et à votre travail qu'on la doit.
Très bons résultats aux cantonales, les idées défendues par les Verts gagnent enfin du terrain.

michel a dit…

Je vois qu’on a encore ramassé un tocard psychopathe. De qui il parle ce Vincent Popoooo? Complètement azimutés les pro Massette. Toujours franchement portés sur les mêmes thèmes en plus: les putes, le cul, la soumission, le masochisme, le caca, etc. Ils en sont tous restés au stade anal les pauvres! Petite rectification suite à mon message de l’autre jour: mille excuses car sur la photo, je n’avais pas reconnu Simone de Bauvoir, la grande prêtresse de la cause féminine et je n’ai pas fait le lien avec la journée des femmes. Aucune chance pour qu’elle ai pu trainer avec un mec comme Bianco en plus.