mercredi 5 mars 2008

Jean-Louis Bianco, entre dérapage et rattrapage…


Retour sur la déclaration de Jean-Louis Bianco, le 29/02/08 :
“… une relation de confiance s’est brisée et, par conséquent, le montage des projets ne se fera plus avec l’harmonie qu’il y avait avant…” [entre le conseil général et la mairie de Digne dans le cas de l’élection de Serge Gloaguen NDLR].
Mardi 4 mars, nouvelle précision sur le sujet, de la part du secrétaire fédéral du PS Gilbert Sauvan : “… Il [Jean-Louis Bianco] n’a jamais dit que la ville n’obtiendrait plus de subventions. […] Il ne faut pas dire aux dignois Vous n’aurez plus rien…” (cf. La Provence 05/03, ci-contre).
Que faut-il déduire de tout cela alors ? Que Jean-Louis Bianco pensait avec la première déclaration menaçante, pouvoir faire pression sur l’électorat dignois et que, les retours de l’opinion publique lui ont paru tellement négatifs pour lui qu’il a jugé nécessaire de convoquer la presse pour faire cette volte-face ? Cela est assez semblable à la mésaventure de Nicolas Sarkozy avec là aussi, la déclaration de propos déplacés que l’intéressé à tenté ensuite de rectifier par personne interposée. Avec Jean-Louis Bianco, la méthode est identique, puisqu’il convoque une conférence de presse, à laquelle il se fait représenter, pour faire dire cela... et quasiment rien d’autre. Quelle est la fiabilité d’un tel représentant politique qui n’assume pas ses déclarations en faisant croire qu’il a été mal compris ? Si cela était vrai, quel est donc le sens du propos initial ? Peut-être que cela n’avait aucun sens caché et qu’il s’agissait alors juste de parler pour ne rien dire. On accorde décidément beaucoup d’importance à de tels propos… et hélas à ceux qui les déclarent.

17 commentaires:

derlino a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

il n'y a pas de mot pour expliquer ce que je ressens à la lecture de ce mesage, les mots parlent d'eux même, l'equipe que vous défendez se passerais surement bien de la pub que vous leur faites...
vous vous dites de gauche ... quelle est cette haine qui vous annime
je souhaite que ce mesage soit enlevé car les insultes n'ont pas de place sur ce blog qui est par ailleur très sympa, si il doit y rester j'espere que de nombreux dignois passeront par là et verront les propos que tiennent certains des sympathisants de la liste de massette(j'ose croire qu'il y a quand même des gens civilisés mais j'en doute à la lecture de quelques mesages sur ce blog)
pas de mots, profonde tristesse et crainte que des gens dans votre éspèce accèdent à la mairie, c'est désolant

Unknown a dit…

Evidemment, vous avez entièrement raison Judth. La gauche humaniste porteuse de tolérance, de respect de l'autre et de pluralime est bien loin de ces propos fascisants qui dévalorisent l'être humain . Ces propos relèvent plus de toute évidence de la psycho pathologie d'une personne à la sexualité mal assumée que d'un réel débat démocratique ouvert à la contradiction en toute courtoisie.
En cette veille de la journée de la femme le machisme le plus primaire s'est une fois de plus exprimé.

jmc a dit…

Ce blog est un espace de démocratie. Il est apprécié pour la liberté d’expression accordée aux visiteurs, nos supporters aussi bien que nos opposants. Nous avons reçu dernièrement quelques messages qui nous ont questionnés sur les limites tolérables de certains propos. Cette limite a été aujourd’hui largement dépassée par un certain "derlino" supporter de façon explicite de René Massette, dans un message n’exprimant que des propos haineux, orduriers et caractérisé par l’impuissance. Ce message inadmissible a donc été retiré du blog et va être renvoyé à son expéditeur, via le blog de René Massette. Nous appelons d’ailleurs ce dernier à s’exprimer sur notre blog, sur sa conception du combat politique, afin qu’il puisse être possible de désolidariser ce genre d’énergumènes de la sphère démocratique dans laquelle nous gravitons.
jmc, blogmaster

derlinoo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
jmc a dit…

Nouveau message de "derlino" avec le même tissu de propos orduriers, pour lequel nous employons les mêmes mesures d’élimination du texte.
Petit rappel qui semble t’il n’est pas superflu : notre blog est un espace de démocratie dans lequel nous accueillons les propos de toutes tendances exceptés ceux qui sont orduriers et racistes.
jmc, blogmaster

Anonyme a dit…

que comptez vous faire des mesages outragieux de ce genre de personnage?
Il est important d'en garder une trace enfin peut être de le transmettre à l'equipe qu'il pense défendre.
merci de veiller si activement au bon respect de ce blog! Montrons leur que nous sommes respectueux et civilisés.
Vous avez tout mon soutiens et mon admiration pour ce travail effectué
judith

ptitloup a dit…

Après Bianco et son "Je ne me vois pas perdre mon siège", voilà Sauvan et son "René Massette sera le prochain maire". Quelle arrogance!
Sont-ils vraiment si sûrs d'eux ou peut-on mettre cela sur le compte d'une peur. Mais peur de quoi au juste?
Et oui messieurs, les dignois et les habitants des Alpes-de-Haute-Provence ne sont pas dupes: ça fait des années que vous les prenez pour des êtes incapables de réfléchir.
M. Bianco, en plus ne pas avoir tenu vos engagements depuis que vous êtes élu de ce département, que ce soit en tant que Président du Conseil Général ou en tant que député(vous n'y êtes pas né, vous y avez été parachuté, est-il besoin de le rappeler; vous êtes né à Neuilly-sur-Seine), voilà que vous nous jouez un scénario qui ne trompe personne:
-lancer la première pierre en tenant des propos mensongers, extrêmement choquants, anti-républicains et anti-démocratiques, exerçant un chantage ignoble et prenant les électeurs dignois en otage, par voie de presse locale
-attendre sagement notre réponse en espérant qu'on tombe dans votre jeu, ce que nous n'avons pas fait
-puis tenter, je dis bien tenter, de porter le coup de grâce via un média télévisé régional que vous contrôlez parce que vous y avez placé des gens
Tout ceci ne fait que confirmer votre pouvoir manipulateur et diminuer le peu de crédibilité qu'il vous reste
Les dignois et habitants du canton ne s'y tromperont pas dimanche: les masques sont définitivement tombés

Quant à l'énergumène dont je viens de recevoir par mail les propos inimaginables, qui dépassent l'entendement (il faut les lire pour le croire), à qui on a certainement du promettre un quelconque poste à la Mairie ou au Conseil Général, je ne saurais trop lui conseiller d'immédiatement aller se faire soigner

Quelle campagne déplorable par la faute de certains qui se réclament de gauche et qui ont du mal à se rappeler de certaines définitions: respect, loyauté, démocratie, République...Mais encore une fois, les dignois et habitants des cantons de Digne apprécieront, jugerons, et s'exprimeront dimanche

Unknown a dit…

petit mess perso nouvelle création de blog en accord avec les jeunes verts http://lesjeunesverts04.sosblog.fr voilà, 2 articles pour l'instant liens de campagne cantonnales et municipales et plus tard sujet sur le devellopement durable et d'autres themes généraux, merci et à ce soir au meeting de Serge Gloaguen, bien à vous.

jmc a dit…

Nous avons reçu le message suivant de la part de Bernard Aymes Directeur de campagne de René Massette

"Vous me faites part aujourd'hui des propos orduriers que vous avez supprimé de votre blog. Croyez que nous n'approuvons en rien de tels débordements. Semer le doute en semblant supporter quelqu’un comme le fait ce "derlino" en s'abritant derrière l’incognito d’internet, marque sa lâcheté. Il ne peut en aucun cas être est un de nos supporters.
Nous ne cautionnerons jamais de tels agissements.
Je vous informe, que de la même façon, des contacts téléphoniques insultants se produisent ces jours-ci et que nous avons-nous même modéré certains messages sur notre blog.
Sincèrement,
Bernard Aymes"

Jackie Chan a dit…

Bianco il est vraiment en bout de course. Même pas bon pour faire partie d’un conseil de sages avec ce qu’il raconte. Avec son expérience politique, il pourrait sans trop la ramener sur le "MOI JE", faire avancer le débat sur les choses qui sont importantes. Au lieu de ça, il le ferme, il le confisque même, comme Poutine. L’autre jour aux infos régionale, il a raconté que Gloaguen n’aurait pas été maire si lui il avait pas été là. Pour qui il se prend le mec. Après dans le même reportage c’est encore pire puisqu’il dit que Gloaguen pourrait avoir un peu de reconnaissance. C’est débectant. Pour Bianco, les autres sont des larbins. Il se croit tellement supérieur. Il va pas tarder à tomber de son cocotier, ça va luii faire tout drole.
Sinon, marrant cette histoire avec le directeur de campagne de Massette. On sent la sincérité dans son message, ça fait peur !

Unknown a dit…

dérapage, dérapage j'opte pour le dérapage lol. Quel meeting ce soir!
Merci de nous avoir fait autant vibrer, rare de voir autant de sincérité et de limpidité, à dimanche aux urnes!! (mon petit blog s'étoffe avec mon soutien à l'heure actuelle affiché en vôtre faveur sur l'article et en faveur de nôtre maire)

michel a dit…

J’y étais hier soir! Très bon meeting avec du monde et de l’ambiance. C’est très bien parti pour dimanche; les gens en parlent beaucoup et on sent que ça va voter, surtout après le dérapage de Bianco. Il aurait voulu apporter son soutien à Gloaguen qu’il aurait pas pu mieux faire autrement!

Régis a dit…

Bravo. Bravo pour votre campagne électorale avec Serge Gloaguen. Bravo pour les Verts aux cantonales, cette fois ci c’est la bonne. Bravo pour votre blog super sympa qui commence à très bien fonctionner, avec des mises à jour vachement bien et des musiques super cool…

Régis a dit…

Bien dit pour Bianco. Il est tellement bizarre ce type qu’on sait pas si il la pas fait exprès pour torpiller le gros Massette qui va lui piquer sa place si ça continue. Inarretable celui là si on lui dit pas de se calmer. A moins que dimanche, il se calme direct...

Laurence a dit…

Nous sommes venus vous voir hier soir. C’était très bien et très fort. Les bruits sont très bons pour dimanche et je pense que votre équipe fait son petit bonhomme de chemin qui va vous conduire à remporter l’élection. Mr Bianco y aura mis tous ses moyens et même si c’est un homme d’une grande réputation, je pense que son avis ne va pas peser bien lourd. Peut-être qu’effectivement, il est temps qu’il se retire.

Berrod Philippe a dit…

Merci pour vos nombreux messages de soutien!

N'oubliez pas Dimanche ,vous voterez 2 fois .Un premier vote pour les muncipales,un deuxième pour les cantonales.

Faisons gagner la gauche et les ecologistes !

Amitiés vertes,

Philippe