lundi 3 mars 2008

La Marseillaise 01/03/08, extrait

“Ma politique comme président du Conseil général est de travailler
avec toutes les communes et tous les conseillers généraux car je suis avant tout républicain”. Passé ce préambule d’amabilités consensuelles, Jean-Louis Bianco déclare cependant à l’endroit du maire sortant Serge Gloaguen en cas de sa réélection que “c’est vrai qu’il y a une relation de confiance qui s’est brisée et que, par conséquent, le montage des projets ne se fera plus avec l’harmonie qu’il y avait avant….”
(Extrait du journal La Marseillaise du 1er mars 2008). On aurait pu penser que de tels propos ne pouvaient être émis que par un Nicolas Sarkozy, seul décideur de l’avenir de la République à l’Élysée. Ils ont cependant bien été tenus par un homme qui se proclame souvent comme un opposant à de telles pratiques, Jean-Louis Bianco, qui de cette façon, semblent décider tout seul des positions du futur Conseil général et ce, avant même de passer par la case élection. Les électeurs démocrates apprécieront !

3 commentaires:

Laurence a dit…

Je suis très triste de voir comment la gauche se déchire à Digne. La rivalité qu’il y avait au départ entre les listes concurrentes est en train de se transformer en haine. C’est très perceptible dans les propos de la personne qui a laissé des messages haineux contre Mr Gloaguen et son équipe pendant tout le week-end dernier sur le blog, alors qu’il dit qu’il est socialiste. Je pense qu’il y a vraiment une stratégie de haine dans la campagne de Mr Massette qui n’est pas respectueuse des autres. Aucun autre candidat ne fait des choses comme ça. Les deux candidats de la droite s’opposent mais ils se respectent et ils respectent aussi Mr Gloaguen. Et je suis très surprise de voir que Mr Bianco réagisse comme il a fait. Je crois que l’on n’a pas le droit d’employer tous les moyens pour se faire élire. J’ai un peu l’impression d’assister à du chantage. Tout ça n’est pas bien.

Jackie Chan a dit…

Pour l’enduro, le débat s’est un peu enlisé sur l’âge du capitaine apparemment. C’était pas vraiment passionnant. C’est incroyable comment on arrive toujours à se ramasser ce genre de trucs et les mecs qui vont avec. A part ça, j’ai vu le journal où il y avait l’article. J’en croyais pas mes yeux. Bianco faut vraiment qu’il arrête de fumer. En disant ça, il se marginalise. On disait que le maire avait tiré à boulets verts sur l’enduro mais bianco, c’est vraiment avec des œufs pourris qu’il tire. C’est vraiment n’importe quoi. En fait, il fait comme Sarko.

Régis a dit…

C’est vraiment PUANT de tenir des propos pareils. Le mec il est pas net. Bianco il est tellement souvent ici qu’il a oublié comment parler au peuple des basses alpes ou alors il était si pressé de repartir à Paris qu’il a pas fait attention à ce qu’il disait et il a dit n’importe quoi. C’était précisé dans le journal d’aujourd’hui la Provence, qu’il a pas été compris l’autre jour. Moi j’avais vu le premier truc aussi dans la Provence de samedi dernier et pas dans la Marseillaise. Bianco disait aussi que dans ses réunion politiques il y a une très bonne participation ce qui voudrait dire qu’il y a du monde. A Thoard on était 4. Si c’est ça qu’il appelle du monde c’est vraiment du flan. Il y avait plus de monde à la réunion de Philippe Berrod. Bianco c’est vraiment le type de politicien qui te fait passer des vessies pour des lanternes. C’est comme quand il dit qu’il a voté pour avoir un référendum alors que tout le PS, lui compris a voté comme un seul homme pour le projet de loi sur le traité européen voulu par Sarkozy son nouveau copain. A part ça il veut nous faire croire qu’il est honnète ?