mardi 27 janvier 2009

Suspension de l'autorisation de la Croisière blanche 2009


Le tribunal administratif de Marseille a suspendu lundi un arrêté préfectoral autorisant l'édition 2009 de la Croisière blanche, randonnée motorisée dans les Hautes-Alpes, a-t-on appris auprès de l'association Mountain Wilderness France.
La préfecture des Hautes-Alpes a confirmé la décision du tribunal.
Le juge des référés du tribunal administratif de Marseille a suspendu l'exécution d'un arrêté préfectoral daté du 23 janvier 2009 autorisant la 32e Croisière blanche Vulco, a précisé Mountain Wilderness confirmant une information de la télévision France 3 Méditerranée.
L'association grenobloise Moutain Wilderness mène campagne depuis des années contre cette randonnée motorisée sur des chemins enneigés, dans le cadre d'un collectif d'associations militant pour la protection de l'environnement.
L'organisateur Jean-Louis Milelli, responsable des Grands randonneurs motorisés, a déclaré à un correspondant de l'AFP "étudier des alternatives".
La 32e édition de la Croisière blanche devait se dérouler du 27 au 30 janvier, avec 360 candidats en motos, quads et 4x4. Ce raid, au départ créé en 1977 pour des motos, se déroule depuis 1985 dans la vallée du Champsaur et du Valgaudemar. (©AFP / 26 janvier 2009 20h58) cf.
http://www.romandie.com/infos/news2/090126195814.c87kbi4s.asp

Que va-t’il se passer alors pour les participants ?
Quelle “alternative” sera proposée par l’organisateur à ces conducteurs d’engins dans les starting-blocks dont certains sont venus de l'étranger, des pays limitrophes ou de plus loin (Russie, Grèce, etc.) ?
Affaire à suivre dans l’actualité
des tous prochains jours et ce, dès aujourd’hui, date prévue pour le début des “épreuves”. cf. http://www.ledauphine.com/32e-croisiere-blanche-elle-debute-ce-matin-par-les-controles-techniques-formalites-avant-les-premieres-sensations-@/index.jspz?chaine=20&article=93916

En matière de solutions, l’organisation de ce raid motorisé ne manque pas d’idées puisqu’elle proposait, sans rire, de participer l’année dernière à “la 31ème Croisière Blanche BIO !” cf. http://www.son-art.info/Il-reste-encore-quelques-places-pour-participer-a-la-31eme-Croisiere-Blanche-BIO-!_a871.html

2 commentaires:

Gérard a dit…

S a y’est vous faite encore le coup de l’enduro mais à la neige cette foie
meme pas besoin de critiquer vous vous
enterez tous seul

avec la croisière banche vous avez tout le monde contre vous
Trop mauvaise pub pour les Verts
les gens du 05 sont tro p dégouté
c’est contre les verts maintenant
tout le monde veut la croisière Balnche sauf vous
J’aimeri pas etre à
vote place

l’année prochaine ont vous envoye en argentine et ont refait revenir le Parisdakar et
l’enduro à Digne en sup bonus
ouahhhhhh ouahh ouahhhhhhhh
TMDR!!!!

bison 4 a dit…

LES ESCROTS-LOGISTES ont la triste habitude de mettre des bâtons dans les roues de la Croisière Blanche, symbole de la randonnée motorisée.


Cette année n’a pas fait exception à la règle



Même interdite, la course a quand même eu lieu, avec LE SOUTIEN des COMMERCANTS et des ELUS



BILAN DES OPERATIONS:

BONNE PUB pour la CROISIERE BLANCHE

et mauvaise pub pour vous…