jeudi 5 juin 2008

12e édition de la Fête du vélo les 7 et 8 juin 2008

La 12e édition de la Fête du vélo, sur le thème “Tous à vélo” se déroulera les 7 et 8 juin
2008 dans toute la France.
À Digne, ce week-end plus particulièrement consacré à la “petite reine” aura pour point d’orgue la "vélo-parade" qui partira de la mairie à 14 heures le samedi 7 juin.
Il s'agit d'une déambulation dans les rues de Digne pour porter les couleurs du vélo urbain. Ce mode de déplacement alternatif, économique et convivial bon pour la santé et l'environnement ne demande qu'à être conforté, à la lumière de l'actualité économique et environnementale et du Plan de Déplacement Urbain que nous souhaitons mettre en œuvre dans notre belle cité préfectorale.
Dans toute le France, la
Fête du Vélo est pour tous les acteurs locaux -collectivités territoriales, associations d'usagers et de défense de la bicyclette, fédérations de clubs cyclistes et sportifs, professionnels de l'industrie du cycle... contribuant à développer la pratique du vélo- l'occasion de promouvoir et de valoriser leurs actions et initiatives dans ce domaine : intermodalité, mobilité scolaire, aménagements d'itinéraires et de stationnement des vélos, voies vertes, plans de déplacements d'entreprises…
Le Comité de Promotion du Vélo a l'ambition que l'édition 2008 incite encore davantage à la pratique du vélo pour tous et valorise ses atouts : efficace, rapide, agréable, bon pour la santé, économique, ludique, cyclotouristique et cyclosportif...
Plus de renseignements disponibles à
http://www.feteduvelo.fr/Les-membres-du-Comite-de-Promotion-du-Velo/0061.html

2 commentaires:

Unknown a dit…

Super le choix des musiques!
OUI ! Vive le vélo un moyen de déplacement bon pour la santé, économique, convivial et ...écolo, of course.

Etoîle a dit…

bravo pour cette initiative, le vélo est le meilleur moyen de lutter contre la hausse du carburant ! faites des économies : utiliser votre vélo ! votre porte monnaie vous dira merci et la planète soufflera un peu :) vive les moyens de déplacement alternatifs.