mardi 19 février 2008

Nous y sommes !

Le jeudi 7 février, la liste à laquelle nous participons en vue des
prochaines élections municipales a été présentée au public venu très nombreux salle de l’Abbé Féraud. Après de nombreuses réunions de travail sur le contenu du programme à travers le prisme du “développement soutenable”, les Verts ont accepté la proposition qui leur était faite de participer à la liste conduite par Serge Gloaguen. Où va-t-on ? La réponse est dans ce programme qui nous est commun mais aussi dans la capacité des différentes sensibilités et individus à le mettre en œuvre. Nous allons d’abord nous battre pour être élus avec nos valeurs respectives, toutes tendances associées, car nous ne sommes pas UN et c’est bien ça qui fait la richesse de notre liste, où chacun(e) a un espace d’expression. Ensuite, il nous faudra mener une politique commune répondant aux attentes et aux besoins. Les liens que nous avons déjà tissés avec nos partenaires politiques nous laissent entrevoir une collaboration fructueuse. Si nous n’avons pas forcément le même regard sur les choses, nous nous retrouvons sur des valeurs de gauche humanistes fondamentales. Nos différences sont une richesse. Le candidat officiel du PS a essayé en vain de rassembler ; débouté, il porte maintenant un regard dédaigneux sur ce que d’autres ont réussi. Laissons s’étaler cette drôle de façon de revisiter l’histoire où rumeurs et mensonges se substituent aux faits. Ici la méthode utilisée laisse entrevoir le projet. Pour notre part, traçons un chemin au service de Digne, des dignois(es) et de notre planète. Il est temps !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je connais plusieurs personnes dans cette liste et je sais qu'elles n'ont aucune velléité personnelle si ce n'est celle d'oeuvrer pour le bien commun.
Bravo aux Verts on vous soutient , et on compte sur vous pour inscrire haut et fort l'écologie dans le programme et...dans les actes!
JL