mercredi 27 février 2008

en exclu, le programme complet de certains de nos adversaires

le débat est ou-vert…

59 commentaires:

michel a dit…

On voit bien à quel niveau René Massette et sa bande veulent situer le débat : manipulation, intimidation... On connait ces pratiques, on les a vu à l'oeuvre. Ça suffit comme ça ; on a la possibilité de faire dégager tout ça lors des prochaines élections, et on va pas se gêner. Et pareil pour cet enduro qui nous casse les pieds. L'enduro, c'est comment une minorité peut emmerder tout le reste de la population avec ses joujoux complètement décalés. Au moins avec le vélo, on a pas ces problèmes

Jackie Chan a dit…

Faut quand même pas exagérer, le programe de René c'est pas que l'enduro. Il en a parlé l'autre jour au Pijeonnier. En plus, c'est un brave type qui sait prendre des décisions quand il faut. Pour moi, l'élection doit se jouer ailleurs. Par ex. la politique dans les quartiers et là c'est du 50/50 parce que la droite, on en veut pas!!!

Jackie Chan a dit…

Je connais bien Rosi et ses manières. Il a d’abord complètement noyauté l’asso Team Moto Passion et tout les gens qui en faisaient partie, les vrais passionnés de randonnée moto comme moi, en sont partis, écoeurés. Il a mis sa belle machine de guerre en route car il voulait Son enduro rien qu’à lui. C’est n’importe quoi. J’aime la moto mais là, j’ai les boules. En plus, de voir la manipulation politique qui est faite autour de cette affaire, c’est lamentable. C’est ce qui arrive quand on mélange les genres, avec Massette qui pousse derrière. Il ne faut pas qu’ils s’imaginent que cette affaire là va jouer en leur faveur, ça serait vraiment prendre les gens pour des cons.

Violette a dit…

Cette polémique est nulle ; à croire qu’il n’y a rien de plus important que l’enduro dans les préoccupations des dignois. Ce n’est certainement pas ça qui va faire la différence. On a vraiment l’impression que le programme de Massette tourne autour des sports mécaniques… et aujourd’hui, avec la flambée du prix du pétrole, tout ça devient vraiment indécent.

la guèpe a dit…

J'aime la moto, mais il faut savoir respecter les autres et notre environnement.Une telle manifestation dans notre belle région n'a plus sa place si on veut la préserver.Pour en faire un thème de campagne,M. Massette et sa clique n'ont pas grand chose à proposer aux Dignois!

michel a dit…

La campagne électorale sur le net est décidément passionnante à Digne. Lors d’un précédent message, je disais qu’avec le vélo on était loin des minables polémiques autour de l’enduro… mais en fait, j’avais pas tout vu. En explorant un peu les sites Internet des municipales (Gloaguen et Massette), je suis tombé sur une super collection de courriers échangés autour d’un problème encore plus grave que l’enduro : le nom de la piste cyclable du front de Bléone (tout ça est sur le site de Massette avec carrément les courriers scannés). Pour résumer, 2 opposants au maire se plaignent que la piste soit appelée allée du tour de France au lieu de faire comme ils l’avaient proposé en réunion de quartier, c'est-à-dire de nommer cette piste du nom de Louis Segond qui a été, comme chacun le sait évidemment, l’entraîneur et le grand ami de Jean Milesi, lequel a disputé 4 tours de France, comme ils le précisent dans leur courrier. Personnellement, je n’ai entendu parlé ni des uns ni des autres, donc j’ai commencé par chercher des infos sur Milesi qui a en fait participé à 7 tours de France ; au passage, cherchez l’erreur. Bref, on aurait donc pu baptiser la piste cyclable du nom de ce coureur mais ce n’et pas ce qui était demandé. En fait ce qu’ils voulaient c’est de coller le nom de l’ancien ami de ce coureur, c'est-à-dire Louis Segond par ailleurs ébéniste de haute compétence ayant tenu un magasin radio TV de 1945 à 1980, comme le précise sa fille dans un autre courrier (scanné lui aussi) et à qui ça ferait très plaisir (c’est aussi ce qu’elle dit). Tout ça est véridique, les courriers sont sur le site de Massette qui pour le coup, emporte le grand prix du comique involontaire. Dommage que les deux autres candidats n’aient pas de site Internet pour qu’on rigole.

Régis a dit…

Eh la guêpe, j’aime bien les nanas qui font de la bécane. Si ça t’interresse, on peut se brancher. A part ça, rien à foutre de cet enduro. C’est juste bon pour les paysans.

Unknown a dit…

Oui, tout à fait d'accord avec vous, les propos tenus par ces lettres sont ridicules , navrants et affligeants et si loin du "souci" du bien commun.
A nous de relever le débat autour de nous et de montrer qu'il y a d'autres urgences et des causes tellement plus nobles à défendre.
Jeanne

Unknown a dit…

Pour Michel
adresses des 2 autres candidats
http://www.bernard-dallosto.typepad.fr/
http://pagesperso-orange.de/dignespoir/

Unknown a dit…

Rectificatif :
Lire orange.fr et non orange.de

michel a dit…

Merci pour les renseignements sur les sites des autres candidats. C’est sympa de pouvoir communiquer comme ça entre internautes et de pouvoir donner son avis sans se faire donner des leçons par ces candidats qui vous en laisse jamais placez une. Bon, y’en a qui confondent forum politique et club de rencontre : Eric, tu t’es trompé d’adresse, si tu veux brancher des nanas, y’a des endroits pour ça. A part ça, je suis allé sur les sites que Didier m’a indiqués. Dall’Osto, c’est pas très funky, surtout avec le fond d’écran qu’il propose de télécharger ; déjà qu’on voit Sarko partout, si en plus j’ai le drapeau de l’UMP sur mon ordi à longueur de journée, je deviens barjo. Pour le site de Baudui-Morel, c’est déjà nettement plus drôle avec sa proposition de désenclaver Digne avec le funiculaire ; ça, c’est une solution d’avant-garde ! Le plus marrant, c’est quand même la photo sur la piscine et le cinéma, qu’elle appelle des verrues dans le paysage dignois. La photo ressemble à une vue d’avion près à lâcher ses bombes sur les 2 bâtiments. On se croirait revenu à la guerre du golfe. Sinon pour le reste, c’est un peu du déjà vu ; de toute façon, on voit bien que les candidats proposent à peu près tous la même chose.

Laurence a dit…

Je viens sur votre site depuis quelque temps et je suis ravie de voir qu’il tient la distance, avec des infos régulières et intéressantes. La question de l’enduro attise bien du débat, sur le site comme dans la rue ; c’est un peu dommage car franchement, c’est probablement pas le plus important. En même temps, si je peux donner un commentaire, je dirais que j’y suis allé il y a deux ans, avec mes garçons qui voulaient voir ça de près et qu’est-ce qu’on a vu ? Des types en train de faire de la mécanique devant le palais des congrès dans un vacarme assourdissant et qui nous ont donné un autocollant de moto. Ensuite, on a failli se faire renverser par des motos qui passaient à toute vitesse dans un secteur où normalement elles auraient dû rouler tout doucement. Mes garçons qui aiment plutôt ça, ont été dégoûtés à jamais. Donc si on annule la manifestation, ça ne sera pas une grosse perte, car de toute façon un jour il y aura un accident. Je suis nettement plus intéressée par la question du désenclavement et j’ai beaucoup apprécié l’explication de Monsieur Berrod lors de la réunion de l’Hermitage, même si j’aurais préféré qu’elle soit donnée par la candidate qui se présente sur le canton. Mais de toute façon, je sais que c’est une équipe soudée qui est vraiment sympa et ils ont des convictions fortes et cohérentes, ce qui n’est pas le cas de tout le monde dans cette campagne.

Marie C a dit…

Bon ça va ? Vous êtes bien entre vous les sectaires ? La démocratie, c’est aussi le droit de penser autrement. Et l’enduro, on a le droit aussi d’aimer ça. Et tout les gens qui veulent garder cette belle manifestation de motos à Digne (un championnat du monde il y a 3 ans en plus) voteront René Massette. Fuck les Verts.

Jackie Chan a dit…

Bravo Michel. J’ai bien rigolé avec ton histoire de piste cyclable. Et le pire, c’est que tout ça est vrai, avec les courriers écrits à la main sur le site de Massette. Par contre, tu as oublié de parler de Di Benedetto qui dit qu’il a fait du vélo avec Louis Segond ; ça c’est du débat politique de haute volée. Et le mieux, c’est avec la fille de Louis Segond et son courrier à en-tête de docteur Anne-Marie Segond. Jamais entendu parler de ce toubib en plus et avec les niaiseries qu’elle raconte, ça donne pas envie de la consulter. Le meilleur, c’est quand elle menace à moitié le Maire en disant « je ne vous joindrai pas de pétition, je plaisante… ». Là, on touche vraiment le fond. Mais en même temps, ça fait bien rigoler alors pourvu que ça continu comme ça.

Valérie a dit…

Et bien, quelle passion ! Pour ceux qui disent que tous les programmes se ressemblent, je ne peux m’empêcher de leur dire qu’il y a quand même une grosse différence : les Verts, c’est avec le maire actuel qu’ils s’engagent et pas avec les autres. On voit bien qu’il y a de l’écologie et du développement durable affiché partout, dans tous les programmes mais on sait bien ce que certains feraient de ces belles intentions une fois les élections passées. Il y a une urgence sur la question de la protection de notre planète aujourd’hui et toutes les personnes qui croient en ces valeurs souffrent de voir à quel point les dirigeants politiques prennent si peu en compte ces problèmes. A l’inverse, j’ai beaucoup apprécié le reportage que vous avez proposé au mois de janvier, sur ce que certaines villes ont pu réaliser. Tout ça fait rêver.

Marie C a dit…

Ça, c’est vrai Jakie Chan. L’histoire de Frank Di Benedetto qui raconte qu’il a eu le privilège de pédaler au côté de Louis Segong, c’est trop mortel. Au moins René il raconte pas ce genre de conneries. Il manque plus que Berrot pour raconter ses exploits à vélo et comme ça, on sera complet !

Marie C a dit…

Salut. Bas-Alpin d’origine, je vis dans la belle province de Québec. La journée démarre à Montréal avec un petit soleil timide. J’ai un ami dignois qui m’a branché sur votre blog et les histoires de ces élections. Si le débat ne décolle pas plus qu’avec cette histoire d’enduro, vous êtes mal partis pour la lutte contre le réchauffement de la planète. Ici, les questions d’écologie sont prises très au sérieux, particulièrement à l’échelle locale. L’écologie urbaine se façonne un peu à l’image de ce qui se fait à Fribourg, qui reste l’exemple en la matière (c’est très bien d’ailleurs de proposer ce reportage sur l’écoquartier Vauban de Fribourg en vision libre sur votre blog). Je ne sais pas quand je reviendrai en Europe mais j’espère qu’il y aura un peu plus de Verts dans les décisions politiques.

Marie C a dit…

Il ne manquait plus que le mec parti à Montréal pour nous donner des leçons. Si c’est si bien là où tu es, t’as qu’à y rester. Ici, les Verts on en a pas besoin. On a pas de problèmes de pollution et notre paysage est superbe naturellement. Alors on va pas se faire emmerder par la secte des bouffeurs de blé.

michel a dit…

Je vois que le dialogue s’installe. C’est une bonne chose pour la démocratie, à condition que Gérard modère un peu son vocabulaire. On peut rigoler mais ce n’est pas une raison pour être grossier et insultant. Sinon, c’est marrant qu’un type habitant de l’autre côté de l’Atlantique s’intéresse à la campagne aux municipales de Digne. En tout cas, ça m’a permis de jeter un coup d’œil sur ce reportage où on parle de plein d’expériences différentes en matière d’écologie ; c’est tout simple finalement et pas bête du tout.

Unknown a dit…

Bonsoir,
Y-a-t-il quelqu'un ou quelqu'une qui a eu l'audace de télécharger le fond d'écran de BDO ? C'est incroyable ... Vouloir ainsi s'afficher partout. Et cela est proposé en premier sur le site, avant toute esquisse de programme ou déclaration. Il faut avoir un égo fortement surdimentionné !
Mais il est vrai à l'Ump ça fait partie du "packaging".
Ça sent le syndrome Caeucescu !! En espérant qu'il ne sera jamais maire de Digne.
Un autre site (très bien) : Celui de la liste de rassemblement à gauche de Roland Aubert à Mosque :
www.manosque2008.com
A +

victor a dit…

Je regrette franchement qu’à chaque fois on oppose les gens, je pratique l'enduro depuis longtemps et pense écolo, et oui c'est possible ! Je suis conscient que les compétitions posent problèmes, mais de là à éradiquer ce sport dans notre ville c'est un peu extrême ! Quand vas on comprendre que c'est les comportements qui sont à changer. Comportements d’ailleurs qui posent autant de problèmes chez les randonneurs et chez les vttistes…
je voterai pour la liste du maire sortant en espérant qu'il comprenne que les dignois qui aiment la moto ne sont pas des inconscient débile. Le défis de notre époque reste l'environnent, l’emploi et surtout de communiquer ensemble enfin de s’entendre. Je crois que cela est essentiel dans la vie de notre ville.

Unknown a dit…

Pour rigoler un peu :
• Blog de Spagnou : http://dspagnou.celeonet.fr
• Voir un commentaire qui concerne Digne sur ce blog :
http://dspagnou.celeonet.fr/?p=112#comment-4
Spagnou tient tjs ses lunettes sur les photos ... Pub subliminale pour Afflelou ??
• Blog des jeunes Ump04 (oui, ça existe !) :
http://jeunepop04.skyrock.com/

Jackie Chan a dit…

Eh Gérard, t’as pas un peu l’impression d’être en décalage. Ici on est entre gens civilisés, alors tes insultes tu les gardes pour tes potes, OK ? Sinon, je reviens sur ce que disait Michel à propos des programmes qui traitent effectivement des mêmes thèmes. Par contre, ils proposent des solutions assez différentes. Par exemple, le programme de Gloaguen est le seul à proposer une gestion de l’eau et de l’assainissement en régie municipale qui est quand même une grande idée de gauche. A côté de ça, Massette propose une commission de surveillance des délégations de services publics. C’est pas tout à fait pareil. D’un côté tu as des gens qui bossent pour que ça te coûte moins cher au robinet et de l’autre, tu as des gens qui se réunissent en commission pour signer des chèques en blanc à la SEERC, et qui en gros ne servent à rien. De toute façon, je trouve que le programme de Massette est assez creux. Si c’est ça son ambition pour Digne, ça ne va pas très loin. Je suis sûr que ça ne va pas plaire à Gérard mais il faut aussi dire les choses comme elles sont.

Valérie a dit…

Par curiosité, je suis allée voir les sites des deux candidats de droite. Je dis ça même si Madame Baudoui-Maurel se présente sans étiquette politique ; tout le monde sait bien qu’elle se serait présentée sous l’étiquette UMP si elle l’avait pu. Il existe aussi un autre site pour elle qui s’appelle http://espoirdigne2008.skyrock.com/ Ce site est assez ridicule, avec une toute petite page de textes complètement inintéressants, une pub pour les 3 Suisses et aussi un lien hypertexte en marge qui propose « rencontre de nouveaux potes ». C’est peut-être comme ça qu’elle a constitué sa liste pour les municipales. Cette femme est assez farfelue. Je suis passée devant son local de campagne où elle fait fonctionner une télé à l’extérieur sur laquelle elle diffuse des images où elle se fait interviewer. Elle s’imagine peut-être que les gens vont s’arrêter pour regarder. C’est assez primaire.

Laurence a dit…

Entièrement d’accord avec Michel et Jackie Chan : sur certains forums, le régulateur aurait exclu Gérard pour beaucoup moins que ça. C’est aussi une des bases de la démocratie que de savoir s’écouter sans s’insulter même quand on n’est pas d’accord. On décribilise toujours son propos en étant grossier. En même temps, cette attitude n’est pas tellement étonnante quand on voit la campagne de Mr Massette, où on trouve beaucoup de critique et de méchanceté. Dans le dernier tract qu’il a distribué, il se donne beaucoup de mal pour faire croire qu’il a tout fait tout seul ou avec Jean-Louis Bianco, comme si le maire avec qui il a travaillé si longtemps n’avait jamais existé. Je trouve même que de dire de ses adversaires qu’ils souhaitent devenir quelqu’un alors qu’ils ne sont personne est très insultant. Ce n’est pas bien de parler comme ça, car on peut s’affronter sur des idées, tout en se respectant.

Jackie Chan a dit…

Tous ces messages, yep ! C’est le sujet qui inspire dites donc. L’avantage avec cette histoire d’enduro, c’est que ça donne du piment à la campagne et du coup, y’a plein de gens qui s’y intéressent. Bon, j’arrive comme ça et je vois qu’on parle de moi ! C’est bien vu Laurence mais tu pourrais aussi préciser que si Massette n’était pas content, il aurait pu quitter le conseil municipal il y a un moment. Sa position n’est de toutes façons pas claire du tout car il s’appuie sur un bilan tout en disant qu’il veut faire autre chose à l’avenir. C’est vraiment tordu comme argument. C’est sûr que cette campagne va laisser des traces ensuite.

Marie C a dit…

Bande de nazes. Vous passez votre temps à parler mais vous faite rien. La politique c’est autre chose. On est dans le concret. Il faut prendre des décision et des bonnes et arréter de parler en disant que vous allez refaire le monde car en attendant c’est les autres qui bosses.

Jackie Chan a dit…

C’est reparti : Gérard est de retour. T’as rien à faire ici mon vieux. Je te l’ai déjà dit. Ou alors change de disque. Moi, si je vais sur le site de Massette, je ne vais pas forcément sortir l’artillerie lourde.

Jackie Chan a dit…

D’ailleurs pour compléter, c’est bien dommage qu’on ne puisse pas laisser des commentaires sur le site de Massette, car je lui dirais de faire un effort sur la reproduction des articles scannés, presque illisibles chez lui et parfaitement lisibles sur votre site, sans parler de la photo... Pourtant, il s’agit du même article de La Provence, celui sur l’enduro.

Marie C a dit…

Je fais ce que je veux. C’est pas toi qui va m’empêcher de venir sur ce site si j’en ai envie

Régis a dit…

je ne vois pas trop ce qu’il y a de drôle dans le blog de Spagnou, mis à part qu’il est bon pour le concours « ma binette partout » du Canard Enchaîné
pour le blog des jeunes populaires de l’UMP, c’est carrément pire
je ne savais pas qu’on pouvais être lobotomisé à ce point
si non veut vraiment, on peut laisser des messages à Massette sur son blog (http://blog.idoo.com/renemassette) mais pas de façon anonyme comme ici car il faut mettre son nom et son adresse mail
le problème, c’est qu’après ils te lâchent plus

Régis a dit…

un petit mot en complément sur Baudoui-Maurel qui a distribué aujourd’hui un tract appelé « de quoi ont-ils donc si peur » sur lequel elle fait référence à des tracts mensongers mais sans préciser de qui elle parle
elle termine son tract mystérieux en proposant un débat public pour confronter les différents programmes
sur son site, elle propose même que ce débat soit radiodiffusé et télévisé
elle aurait dû préciser : sur TF1, de préférence à une heure de grande audience, ce qui aurait bien été dans l’esprit de son funiculaire…

Marie C a dit…

Bonjour
je trouve que c’est dommage d’avoir pris une décision aussi radicalement pour l’enduro parce qu’il y a des gens qui aiment bien y aller. Il faut qu’il y en ait pour tout le monde. En plus, la méthode pour annuler la course est excessive.
Marie C.

Jackie Chan a dit…

C’est vrai, t’as raison. Déjà qu’ils te harcèlent à domicile. Ils sont trop collants ces mecs là. L’autre jour, ils sont venus chez moi et ils étaient vraiment lourds. Pour finir, je leur ai dit que c’était pas la peine d’insister et que je voterai pas pour eux. L’un des mecs était pas content. Ils ne respectent qu’on puisse voir les choses différemment.

Régis a dit…

Vous occupez tout l’espace avec votre histoire d’enduro. Il y a d’autres problèmes dans le département. Moi, je suis dans un village où on parle vraiment d’autres choses pour cette élection. Mais c’est vrai qu’il paraiyt qu’à Digne çaa agite bien le clocher.

michel a dit…

Le débat avance. C’est très bien. Entièrement d’accord qu’il y en ai pour tout le monde. Par exemple, y’en a qui aime passer leur vacances sur la cote d’azur et d’autres pas. Moi, je veux bien que des fadas s’éclatent en faisant pétarader le jouet qu’ils ont eu pour noël, mais alors pas sous mes fenêtres. La mairie a cas décider de créer un enduro VTT ; ça marchera peut-être aussi bien et ça emmerdera moins le monde. Sinon pour la méthode, je m’étonne que personne ne parle de ce qu’a dit Jean-Louis Bianco sur ce qui se passera avec l’élection de Serge Gloaguen. Pour moi, c’est du chantage honteux et indigne d’un démocrate. J’espère que ça va lui revenir dans les dents.

lapa090 a dit…

franchement, l'enduro je m'en fous un peu, a la limite je serais plutot pour juste pour vous faire ch.
le probleme c'est que vous etes des extremistes, vous, les verts, les cocos ou meme le maire et son adjoint aux sports
votre programme ressemble a rien

ni gloaguen ni vous etes les hommes de la situation. c'est pour ca que vous allez perdre

lapa090 a dit…

reponse a michel: bianco a raison!
aucune raison pour qu'il vous suive dans votre programme minable

les urnes parleront et elles parleront bien!

Unknown a dit…

A voir l'intervention de Philippe Hervieu (Les Verts -Bourgogne) au Conseil Régional le 27/10/2004.
Lien : http://www.lesverts21.org/article.php3?id_article=187

Jackie Chan a dit…

Ouai j’ai entendu parler de ça mais j’ai pas le journal où on en parle. C’est incroyable. Bianco, il a trop fumé pour dire un truc pareil. C’est vrai que c’est pas correct parce qu’il prend les électeurs en otage. C’est puant.

Unknown a dit…

• Pour Jackie :
L'article est sur le site de La Provence (www.laprovence.com dans "votre édition" choisir Digne)
C'est le 2ème article intitulé "Bianco : je n'imagine pas perdre mon siège).

michel a dit…

L’article est sur la Marseillaise de samedi. Sur l’article de la Provence qui est en ligne, il s’agit seulement de Bianco qui déclare qu’il « n’imagine même pas perdre son siège ! ». Je serais tenté de lui demander pourquoi il en parle alors, si il est si sûr de lui. Sur la photo de cet article, il a vraiment l’air d’un mongolien. A côté de lui, il parait que c’est Guy Drut. C’est dire si l’un et l’autre ont changé. Blague à part, petite réponse à lapa090 : tu annonces que l’équipe de Gloaguen va perdre aux municipales. Mais là où tu te trompes, c’est que dans ce cas de figure, c’est tout le monde à Digne y perdrait. Les seuls à y gagner, ça serait Massette et tous les larbins qui iraient lui cirer les pompes au bar des Sports. Quand tu dis que les urnes parleront et qu’elles parleront bien, ça a un petit côté western, genre Il était une fois dans l’Ouest. Sauf tu oublies qu’à la fin, ce sont toujours les méchants et les tocards qui disparaissent. Penses-y, si tu peux!

lapa090 a dit…

Bien sur que j y pense. et les tocards c'est bel et bien vous! et vous seuls, et pas René qui est le candidat designe

gloaguen, viti, di benedeto , berrod, gomes esmiol et toute la bande des tocards de gauche qui ne sont personne et qui veulent devenir ce qu ils ne seront jamais

tocards vous etes et tocards vous resterez

car le 9.3, on ne va pas vous battre
non non! on veut pas de ca, ca serait pas assez puissant pour vous faire comprendre qui nous sommes et a qui vous vous attaquez

non
ce qu'on veut, c'est vous battre
l a r g e m e n t!
vous humilier, vous ridiculiser, vous renvoyer d'ou vous venez: du neant

alors a dimanche!

Unknown a dit…

Pourquoi tant de haine !On peut exprimer ses idées sans être injurieux , d'ailleurs ce site vous accueille n 'est ce pas là un signe de tolérance et d'ouverture d'esprit. Mais cette libre expression a une limite : celle de la politesse et de la courtoisie qui sont l'apanage de nos sociétés civilisées riche de ses différences.
Jeanne

lapa090 a dit…

Non mais je reve , t'es qui toi pour me dire ce que je dois faire?
je dis et fais ce que je veux, et j'ai pas besoin de conseils d'une gonzesse verte (ou rouge, ou rose vérolé le choix est vaste)

je suis pas injurieux. ou tu vois des insultes?

je dis simplement que René, qui est le seul candidat valable sur Digne

qui peux etre maire de notre prefecture?
-un voyou qui a fait des malversations et qui a fini épinglé?
-une folasse en mini jupe qui parle de funiculaire?
-un vioque grabataire?

soyons sérieux. seul René Massette peut etre maire

Oui je sui socialiste, et j'en suis fier, ne vous en deplaise

je connais René depuis des années, et il est le meilleur candidat pour cette ville, j'en suis le temoin vivant
je le connais depuis des années

et il est entoure d'une equipe competante, serieuse et capable de donner a cette ville ce que gloaguen ou la droite ne sont pas capable

René et Jean-Louis vont tous vous exterminer de ces élections, et dimanche, vous allez pleurer

si vous y voyez des injures tant pis pour vous, c'est la realité, VOTRE réalité

vous allez perdre, on va vous rendre risibles

on va commencer par s'occuper de vous eliminer a vous, puis au second tour on s'occupera du voyou , car la pouf ne sera plus la

le vioque on va l'envoyer a la retraite
berrod on va le renvoyer etudier les oiseaux dans la montagne de lure
et les cocos! hahahaha, ils existent encore ceux la?

non, sans deconner, on va vous detruire

et sans état d'ame

ainsi on traite des bastringues de votre espece

verts-mines!

a dimanche! les urnes parleront et parleront bien

Anonyme a dit…

deja le tutoiement n'est pas appropriée et traduit ici votre état, pourquoi tand de haine? vos commentaires sont accueillis et non- sensurés , ce qui n'aurait pas été le cas de partout, connaissez vous la tolérance monsieur? ce blog est non violent il a une vocation informative et encourage le débat! avez vous vu des paroles de haine sur des personnes en particulier? pensez aux personnes que vous attaquez personnelement, elles ont des familles, la politique n'est pas un ring de boxe "vous humilier, vous ridiculiser, vous renvoyer d'ou vous venez: du neant" "on va commencer par s'occuper de vous eliminer" "non, sans deconner, on va vous detruire
et sans état d'ame
ainsi on traite des bastringues de votre espece
verts-mines!"
"tocards vous etes et tocards vous resterez"
réalisez vous que vous decridibilez completement votre équipe?
je vous demande s'il vous plait de ne plus vous déchainer sur ce blog, nous sommes entre adultes civilisés, c'est un lieu de débat.
Cependant les attaques personnelles, les insultes et propos haineux ne sont pas tolérées.
aurevoir.

michel a dit…

Petit message à lapa090 : René Massette, tu es démasqué mais attention parce que tu vas finir par t'étouffer avec tant de rage !

Marie C a dit…

Merci à lapa090 qui lève nos derniers doutes sur le vrai visage de l’équipe Massette : aucun respect, l’agressivité comme mode de communication et le néant du propos. Désolé de répondre si timidement à un tel flot de haine mais nous, on se contentera de renvoyer René à ses chères études, pour qu’il apprenne déjà à rédiger un programme. Et peut-être même que Bianco pourra rester complètement à Paris après les élections ; vu qu’il y passe déjà 6 jours sur 7, ça ne lui changera pas beaucoup.

Régis a dit…

C’est qui ce lapa090 avec son matricule de taulard. C’est pas parce que Massette t’a promis un boulot à la mairie que tu dois dire n’importe quoi. Pour information, il fait ça depuis le début de la campagne : des promesses à tout va. Il va peut-être falloir créer une deuxième mairie pour engager tout ceux à qui il a fait des promesses si il est élu. Sinon, pour ce qui est de sa désignation par le PS, il a fait ça tout seul avec ses potes, en empêchant plein d’adhérents de voter. Et même comme ça, il a pas eu la moitié des votes. Son élection s’est faite seulement parce qu’il était le seul candidat. En plus, sur sa liste, il y a la moitié des gens qui sont des nuls ou des voyous.

Jackie Chan a dit…

Question : pourquoi les gens qui sont des opposants à la liste de Serge Gloaguen parlent-ils aussi mal ?

Anonyme a dit…

réponse: (...)pas de réponses!! c'est désolant
en tout cas à nous d'élever le débat et de laisser ce genre d'enérgumène s'enerver tout seul...

Anonyme a dit…

Je n arrive pas à comprendre toujours, comment certains Dignois cautionne l'enduro! en revenant de rando vers la robine hier on en a croisé juste 4, j'aurais du prendre un masque anti-pollution!!!
Cela fait 26ans que j y habite et j 'y suis né, je n'arrive pas à comprendre comment des gens de Digne aussi (lapa090 et gerard par exemple) puisse etre aussi injurieux!
ils n ont pas du faire la différence entre ambitions personnelles (R.M et J.L)et convictions, je revendique le respect des autres mais bah! Celà doit etre normal des commentaires comme ceci avec un esprit étroit...

Marie C a dit…

On vous laisse les clefs de la maison pendant un week-end et vous invitez n’importe qui! Lapa090 semble connaître beaucoup de monde de la liste de Serge Gloaguen, à propos desquels il dit pourtant qu’ils ne “sont personne”. Curieux! C’est vrai aussi qu’il ne fait que répéter le grand thème sur lequel est basé la campagne de René Massette. Voilà ce qu’il se passe quand on n’a pas de programme ; Il faut bourrer le crâne des supporters avec des saloperies infamantes. Cela situe bien le niveau de cet ensemble et la stratégie du candidat Massette.

Marie C a dit…

ah ah je rigole… et vous moins bande de nazes. Bravo lapa090, ça c’est super bien dit
Dimanche on va vous le mettre au cul, et bien profond… SUPERRRRRRRRRRRRRRRR (ça c’est pour le bruit des motos qui reviennent…) ah ah ah trop bon

Unknown a dit…

Concernant l'enduro, il faut se rendre compte de quelque chose:
Dans les villes il y a un éternel conflit d'usage entre les cyclistes et les automobilistes. On a donc créé des pistes cyclable.
Dans les grands espaces que comportent notre département il est légitime que les randonneurs, vttistes etc puissent se déplacer sans être asphyxié par le passage de "motocrottes": C'est pourquoi on a créé des terrains fermés exclusivement réservé à la pratique de la moto. De plus pour ceux qui l'on oublié, la circulation des engins à moteur hors des voies publiques est strictement interdite (cf code de l'environnement pour ceux qui ont oublié qu'il existait).

Nous avons la chance de disposer d'un patrimoine naturel exceptionnel , ne le détruisons pas par des pratiques abusives!

Unknown a dit…

ET LES CHIENS ?
J'ai vu sur le blog de M. Gloaguen qu'une action préventive serait faite en direction des propriétaires de chiens concernant les déjections. Cela est une vraie pollution, bien plus permanente que l'enduro.
il est aussi question de sanctions (taxe sur les chiens ou amendes).
Quelle est la position des Verts04 à ce sujet ??

jmc a dit…

Votre question nous interpelle, en tant que militants politiques mais aussi en tant que citoyens. C’est une question que l’on se pose tous les jours… au gré des slaloms entre les crottes de chiens sur les trottoirs. Elle touche ni plus ni moins à trouver des remèdes contre l’incivilité. Ceci étant dit, votre formulation me fait un peu penser au personnage de l’éternel client mécontent harcelant le directeur dans Palace, sketch repris dans les publicités pour la MAAF et se terminant invariablement par "...je l'aurai un jour, je l'aurai". Pour en revenir au problème que vous posez, Il y a évidemment des solutions à apporter qui passent par l’information, l’éducation (eh oui!), la responsabilisation… et pourquoi pas les sanctions, si tout ce qui précède n’a pas fonctionné. Ce sont d’ailleurs bien les sanctions, hélas, qui permettent d’obtenir les résultats les plus probants partout où elles se pratiquent. Dès lors, pourquoi n’aurait-on pas recours à une solution aussi efficace pour enrayer les nuisances que font subir une minorité à l’ensemble de la collectivité? Vous noterez que sur ce dernier point, on se retrouve sur un constat identique à la problématique posée par l’enduro, CQFD. Voyez comme nous sommes d’accord finalement. Ceci dit le débat reste ouvert et je vous invite ainsi que tous les internautes, à vous exprimer sur ce problème, car c’est bien ensemble que nous trouverons la solution.
jmc webmaster

Unknown a dit…

Merci Jmc pour votre réponse.
Mais je ne vois pas en quoi ma question serait du style "je l'aurais... Je l'aurais un jour".
J'ai l'impression que vous les politiques vous avez quelque chose à soupçonner derrière chaque question des citoyens, même lorsqu'il n'y a pas une once de reproche.
Par contre j'aurais pu vous reprocher que ce sont les Verts qui ont tout bloqué eu égard à l'autoroute A51. C'est Dominique Voynet qui a mis son véto et nous avons perdu 15 ans sinon plus dans ce dossier. Mais cela, tout le monde le sait !
Dimanche, je voterai RENÉ MASSETTE, comme beaucoup de dignois ! !

jmc a dit…

J’ignore si les supporters de René Massette viennent encore sur notre blog, notamment Didier auquel ce message est adressé: J’observe que j’ai apporté des éléments de réponse à votre question. J’aurai bien aimé que vous vous exprimiez à ce sujet plutôt que de faire état de la prévision de votre vote d’une façon courroucée. En ce qui concerne le dossier de l’A51, le problème est malheureusement beaucoup plus compliqué que ce à quoi vous le réduisez, avec des enjeux divers portant sur le coût et la rentabilité du projet et, autant d’antagonismes locaux parmi lesquels la question environnementale est de première importance. Le débat est un peu similaire, toute proportion gardée, à celui concernant le tronçon d’autoroute reliant l’A51 à Digne, avec les mêmes questions qui se posent: quel est la pertinence d’un tel projet? Quelles sont les solutions qui peuvent être proposés pour répondre au souhait légitime de désenclavement efficace et rentable de nos vallées?