lundi 14 juillet 2008

AG régionale des Verts, le dimanche 6 juillet à Digne-les-Bains




Plus de 100 participants venant des 4 coins de la région étaient présents à cette assemblée afin de procurer aux Verts PACA les moyens d’une gestion saine et efficace et donner ainsi un nouvel élan à notre parti.


Après le bilan effectué par les délégués nationaux, le point important de cette réunion a consisté à la présentation d’une motion d’orientation portée par un groupe de militants issus de tous les départements de PACA.

Cette motion intitulée “Une région verte et vivante… c’est possible !”, était défendue notamment par Philippe Berrod et a été approuvée à une très large majorité par l’assemblée.





Le premier objectif va consister désormais à mettre en place un conseil d’administration et une nouvelle structure en appui aux groupes locaux pour pouvoir intervenir sur les grands dossiers régionaux (transport, énergie, développement durable, etc.).

Sur le plan politique, les objectifs sont d’animer le débat au niveau régional et de créer des moments de réflexion et d’élaboration collective de projets, d’actions et de discussions écologiques tournées vers l’extérieur avec, en ligne de mire, les prochaines échéances électorales : élections européennes puis élections régionales de 2010.


Au final, cette réunion a été surtout une journée de pratique démocratique, comme les Verts en ont le secret, avec de la réflexion et du débat, ainsi que de la convivialité notamment lors du pique-nique champêtre organisé en milieu de journée.

Aucun commentaire: