Près de 80 personnes ont répondu à l’appel du Collectif 04 pour un Référendum et ont débattu à la fois sur le “nouveau” projet de Constitution Européenne, ainsi que sur la méthode employée par le président Sarkozy pour faire ratifier celle-ci par nos parlementaires.
Le destin de ce traité européen est maintenant entre les mains des députés et des sénateurs qui se réuniront en congrès à Versailles, le 4 février. Une majorité de 3/5 est nécessaire à cette adoption.
Nos élus doivent donc se rappeler qu’en 2005, près de 55 % des Français ont rejeté ce projet de constitution et que par ailleurs, ils ont été désigné pour porter la voix du peuple.

Pour d’autres renseignements sur ce thème ou pour signer la pétition pour un référendum, deux sites de référence parmi d’autres : http://etienne.chouard.free.fr/Europe/ véritable mine d’information et http://www.tousaversaillesle4fevrier2008.fr/ site du Collectif Unitaire Antilibéral de Mèze pour la mobilisation de dernière heure, le transport par covoiturage pour aller à Versailles lundi prochain, etc.
(sans oublier évidemment le site des Verts pour l’appel à un référendum européen http://lesverts.fr/article.php3?id_article=3628).