Les Verts et leurs co-listiers apparentés PS et PC feront une Réunion publique le jeudi 13 Décembre au soir à l'Ermitage.
Ils présenteront leur liste commune, les thèmes principaux de leur campagne et ils répondront aux questions des citoyens
Allez les verts !
vendredi 7 décembre 2007
1ère Réunion publique " Liste Unie"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Lucie Gomès
merci pour le blog, il nous reste à l'alimenter.
En cette année de la Terre, que la campagne soit belle.
Jean Marc , Annemarie
« DIGNE ou COMMENT NE PAS Y ALLER ! »
Bonjour,
Habitant la région parisienne, comme chaque année avec mon épouse, nous venions à Digne en janvier. J’ai bien dit “nous venions”, car nous ne venons plus. En effet, depuis que les technocrates et les politiques de la Région ont mis en place la nouvelle usine à gaz des TER, LER, etc, tout est fait pour … NE PAS ALLER à Digne. Des trains et navettes ont été supprimés sans tenir compte des besoins des usagers. Je viens d’apprendre que M. Le Maire de Digne est conseiller régional : 1- Pourquoi n’a t-il pas défendu sa cité éloignée et mal desservie ? 2- S’il n’était pas d’accord pourquoi n’a t-il pas démissionné de la Région ? 3- A quoi ça sert d’être conseiller régional si c’est pour être acteur et complice de l’aggravation de l’enclavement ? 4- Le SERVICE PUBLIC a-t-il encore un sens pour ces élus dits “de terrain” qui favorisent le "tout voiture" au détriment des transports en commun ?
Jugez vous-même en allant sur le site www.voyages-sncf.fr et tapez Marseille en ville de départ et Digne en ville d’arrivée … Vous verrez le résultat ! !
Cordialement.
Rose et Gérald.
Comment ne pas être d’accord avec le constat qui précède. Si jamais ce n’était pas encore le cas, il suffit pour s’en convaincre de chercher à obtenir des horaires fiables pour les lignes de bus en direction de Marseille ou Aix et des correspondances… qui correspondent ! Ce n’est pas gagné d’avance. Cela montre surtout tout le chemin que nous avons à parcourir pour avoir une desserte digne de ce nom… et le train fait évidemment partie de ce schéma (Digne/Saint-Auban puis le TER). Tout cela est au programme des Municipales pour la liste à laquelle les Verts sont associés (Serge Gloaguen, Pour l’Avenir de Digne-les-Bains) et aussi last but not least des Cantonales, car pour peser sur des décisions publiques dans ce registre, il faut que des élus défendant réellement ces positions siègent au Conseil Général. Pour mémoire, les élections cantonales auront lieu au même moment que les municipales (premier tour le 9 mars & second tour le 16 mars).
Enregistrer un commentaire